samedi 30 janvier 2010

Premières tuques... et premier WTF!

Salut groupe!



Alors des nouvelles rapido presto de Recife... premièrement, il fait toujours aussi chaud (aux alentours de 33-34 avec humidex) mais bon, on va bin finir par s'y habituer! Apparamment qu'on est dans une période très chaude de l'année en général et aussi que c'est une période plus chaude qu'à l'habitude.......... En bref, on est gâtées!!!

Sinon, on a pas encore eu l'occasion d'aller se balader beaucoup (peut-être cet aprem ou demain) étant donné que la prudence est beaucoup de mise, et que l'une d'entre nous avait des trucs pour le projet... On a pu rencontrer les prof avec qui nous allons travailler (ils sont vraiment très gentils, ça va définitivement être génial!!!!), ainsi que des étudiants de Jarcilène qui deviendront, on l'espère, nos amis (histoire de pouvoir aller se balader un peu partout!!)

Sinon eh bin...

On habite avec un monsieur très gentils du nom de Edi, qui trippe bin raide a nous aider à aprendre le portugais le pus vite possible... Dans notre maison, on a toujours pas croisé de coquerelle (:P) mais quelques gecko, une grenouille, des lézards et m~eme un colibri qui semble adorer venir trainer dans les fleurs devant nos fenêtre de chambre...

On a eu notre premier "WTF" (what the fu** pour ceux qui n'auraient pas compris...), bref, notre première expérience où on s'est dit "mais c'est un cr*** de fou qui sonne de même!!!!", dans ce cas-ci, on va espérer que ce n'est pas interculturel!!!!

En bref, vers 4h30 ce matin, ça a sonné a la porte... (la maison étant entourée d'une genre de cloture de béton, je dirais que ça a sonné a la cloture, mais DANS la maison...). 1 coup 2 coups, 3 coups... ca cogne joyeusement, çca sonne INTENSE dans la petite maison annexée a la notre (ou personne n'habite)... 4 coups... 5 coups... bref, ca a sonné comme ça jusqu'à 6h30 du matin!!!! AAAAAAAAH!!!!! Il faisait noir, on avait peur, on capotait un peu... vers 6h30 ça s'est calmé... on est retourné se coucher... Après avoir parlé à Jarcilène tantot, elle nous a dit que c'était quelqu'un qui voulait seulement "jouer" bref... niaiser, s'amuser à faire peur ou juste à être fatiguant (entoutcas nous on a eu peur!!!). Bref, interculturelle ou vraiment quelqu'un qui avait juss vraiment du temps à perdre et qui trouvait ça bin drole (bref, un cr*** de fou pour vrai), on le saura jamais... mais j'espère que c'est la deuxième hypothèse!!!

Dans un tout autre ordre d'idée... voici la première photo des tuques au Brésil!!!!! :D (bon, ok chu pas SI blanche que ça, merci au flash, et a la compression d'image... et Sophie fait dire qu'elle a un grand nez, mais que c'est pas vrai :P... Bref, on est pas a notre avantage :P Mais bon, à 33 degrés celcius, on était pas pour en prendre 50 photos :P´)
À plus!
Mel et Sophie!!!
xxxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire