samedi 30 janvier 2010

Le désert




Bonjour à tous!

Voilà, mes deux premières semaines de vacances se terminent demain!

Je reviens tout juste du resto avec mon ami Alonso et oui il est minuit!! On est allé manger une spécialité chilienne...el churrasco..si je ne me trompe!!;) C'est un espèce d'hamburger avec des paltas (avocats), mayo, tomates et de la viande tranchée finement du genre fondue..menum!! Et una cerveza tambien! menum menum En toute franchise, je dois avouer que je n'Ai respecter aucune consigne de sécurité alimentaire...ma première journée fut composée de fruits et de sushis entre autre et les jours suivants de viande llama, de fruits de cactus, des dulces régionales et compagnie!! Et tout mon corps se porte à merveille ;)

Le nord du Chili fut extraordinaire...sec et chaud mais à la fois fascinant! Nous nous sommes d'abord rendu dans la Valle de Elqui au camping el Rio Magico...Wow! que la vallée était belle! La journée suivante nous avons visité le village de Gabriella Mistral, un vignoble (que le vin est bon!;)) et bien sûr là où le pisco Mistral est produit! Saviez-vous qu'il n'y a pas que le pisco sour? El Mango sour et compagnie aussi! bref, ça promet!! En soirée, nous avons eu la chance d'aller dans un observatoire. Bien que je comprenais très peu, j'ai eu la chance de voir quelques étoiles au télescope...y a tellement d'étoiles au sud! Saviez-vous que les étoiles de Subaru proviennent d'une constellation? Ici on les apelle los siete papas!

Nous nous sommes ensuite dirigé vers el Pan de Azucar..quel beau camping!! Vu sur le pan et sur la playa! Mais l'eau n'était pas si chaude! ;) Ah, en route, j'ai aussi pu confirmer que tout le monde devrait trainer de la corde dans ses bagages..disons que ça nous a permis de nous déprendre des dunes...Ceux qui disent que les chiliens ne sont pas sympas et bien ils n'ont tout simplement pas eu la chance de rencontrer les mêmes gens que moi...

Ouf tant de choses à raconter...je reviendrais sou peu pour vous raconter la suite...la roue crevée, la valle de la luna, la valle de la mort, la tank à huile perforée, le coucher de soleil a las puertas del sol, los geysers, les bains termals, le portuguais qui s'en va étudier a Bishop (a 4300 m d'altitude ca te fais vraiment prendre conscience que le monde est petit..), Calama, les flamants roses, les pelicans....

A plus,
besos
julili

P.S: Contente d'avoir de vos nouvelles compatriotes d'écologie!! On se reparle perso prochainement! Mélanie, j'ai mis le blog accessible à tous ;) Prenez soin de vous!!

1 commentaire:

  1. Aaaah contente d'avoir de tes nouvelles!!!! :)
    Super toutes ces aventures!!! nous on en ai á des balbutiments d'aventure qui se passent... dans notre propre maison!!! XD
    Merci pour le blog, c'est mes parents qui vont être contents :P
    xxxxxxxx

    RépondreSupprimer