lundi 1 février 2010





Hola!




bon en ce jour de congé pour lequel nous étions malheureusement pas au courant...(on s'est levée et tout...) j'en profite pour vous raconter quelques anecdotes du mexique.Tout d'abord, lors de notre arrivée à Villahermosa, un gentil méxicain nous attendait Steph et moi avec une pancarte à mon nom...c'était notre chofer désigné! ET c'est là que commence la première anecdote...un policier est venu demander les papiers au chauffeur et ce qu'il faisait avec nous...probablement qu'il pensait à un womannapping( pour ne pas dire kidnapping). ET c'est là qu'on a commencé à expliquer au policier que nous étions ici pour un stage blabla et que C,était notre chauffeur....bref, c'était vraiment très drôle...et rassurant de voir le niveau de sécurité.




Bon nous c'est pas mal tranquillo parce que nous sommes à 15,5 km de la ville...nous sommes vraiment sur une route de campagne avec des vaches et des poules....mais heureusement on a que 15 pas à faire et on est à l'université!!!




La maison dans laquelle nous sommes abrite pour le moment 5 autres personnes, mais ça va probablement augmenter!




Vendredi dernier on a eu la chance d'aller souper chez un chercheur d'ECOSUR grosse bouffe typique mexicaine avec tous les profs d'ECOSUR et notre superviseure qui nous a présenté son fils..très drôle. Alors brochettes de poulet, si c'éait du poulet, pleins de sorte de viande fumé, guacamole, frijoles. patate, salade, bière et Téquila...On a d'ailleurs lors de ce souper fait la rencontre de Ricardo...alias René Angélil....ma foi un homme qui lui ressemble et qui parle FRANÇAIS!!! Et oui il est allé au québec pour étudier à luniversité laval finalement pas fonctionné, mais il parle bien le français c'Est trop marrant!




En fin de semaine, bien les colocs et nous avons fait d eplus en ample connaissances. Ils nous ont fait de la bouffe à la manière barbecue mexicaine, nous ont coupé des noix de coco pour qu'on boive l'eau...etc...on aurait dit des petits indianajones!puis bien dimanche, on a vécu notre premier trip mexcain...c'est à dire quitter notre campagne pour se rendre au centre commercial le plus près...50 minutes de bus bombé de monde à pu savoir où en mettre....tout cela que pour 8 pesos. Autre anecdote cocasse....on a eu beaucoup de plaisir à demander au boucher de nous couper 15 tranches de jambon....ma foi je me demande encore comment il a fait pour comprendre....vive les signes et les références. à ma plus grande surprise j'ai rencontré mon ami Agustine que jai connu lors de mon premier séjour à Villahermosa en 2005. c'est lui qui m'a reconnu et qui me criait dans le magasin. J'étais vraiment très contente et en parlant avec lui, j'en suis venu à me retrouver avec un de ses anciens cellulaire. Ça m'a donc coûté que 15$ pour avoir un nouveau numéro avec en prime du temps d'antenne...vraiment génial!



À part cela pas grand chose, étant loin de tout, bien on ne peut s'aventurer trop loin. Aujourd'hui on s'est levée et tout préparé pour notre première journée de stage et BANG. l'université fermée, étant une journée sans travail.




La température n'est toujours pas de notre côté, il pleut...et il fait très frais....pas encore de problème de nuits trop chaudes, mais cela viendra....




Alors voilà, ah oui j'oubliais....ici il pleut des iguanes....dans le sens qu'ils tombent des arbres et c'est vraiment trop marrant!




vous avez une photo de notre maison et une de nos amis les fourmis qui se délectent dune chip pringle!




Hasta luego! lora xxx

1 commentaire:

  1. hahaha! des pluies d'iguane!!! nous on a des petits lézards :D
    et parlant de pluie, il fait chaud ici aussi mais pas de pluie a lhorizon pour linstant!
    Bonne première journée de stage...... demain :P

    RépondreSupprimer