vendredi 12 février 2010

Kolem-jaa un paraiso bajo la lluvia!







Salut les copains, je rassemble les dernières forces qu'il me reste pour vous raconter ma journée des plus chargées...une avanture au pays de Kolen-HA!

La journée a commencé très tôt....à 6h, monsieur Noel (mon partner de papillons) et moi on a pris le combi pour se rendre dans le centre ville de Villahermosa...de là on a pris un taxi jusqu'au terminal de taxi...de là on a pris un taxi de grandes distances pour se rendre à Tacotalco...rendu là...ce n'est pas finit...le temps de manger LES MEILLEURS empaladas que j'ai jamais mangé et nou prenions un autre autobus pour finalement aboutir à Kolen-Ha vers les 10h...

Kolen-Ha est une région des plus magnifique, avec de la végétation luxuriante et des eaux sulfureuses et chaudes...malheureusement, durant TOUTE la journée il a plu des torrents...ce qui nous a pas empêché de marché dans la forêt tropicale pour atteindre le fameux mariposario que l'on voulait voir...on a bien évidemment pas vu de papillons en raison de la pluie, et on pensait voir autre chose que ce dont nous avons vu...mais la bonne nouvelle c'est que nous avons eu une merveilleuse idée pour le projet...d'ailleurs on a vraiment pris le temps de jaser et le projet ce sera vraiment malade...on changera un peu le monde et la vie de la commaunté à notre façon.

Bref, après avoir marché pendant quelques heures, on a repris le petit lancha qui nous ramènait à bon port après quoi nous avons attendu le bus...pendant une heure...tjs sous la pluie...nous avons eu la chance de croiser un deuxième travestie....et de voir des choses que nous aurions bien voulu ne jamais apercevoir...

Nous avons fait le même manège des transports pour revenir à 4h30 ce soir...

Ce qui m'attend dans les prochains jours...

bien corriger la proposition de projet, que j'ai enfin reçu...
faire une liste de mathos pour mon élevage et pour les techniques artisanales que nous allons enseigner à la communauté....on va toutes les tester avant :)

Je pars dimanche rejoindre les copains à Chetumal...pour travailler très dur...j'aurai à chercher des informations pour le catalogue des papillons diurnes de la région de la communauté, monter des spécimens uniques et prendre les photographies qui seront publiées dans le catalogue....

Sur ce, je vous redonne des news de Chetumal!

Portez vous bien!

ciao ciao

Laurita! xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire