vendredi 12 février 2010

La playa y la selva Valdiviana a Curiñanco-Chile






¡Hola todos!

Espero que todo va bien pour ustedes...aquí es el caso!A parte del español y que tenemos un insolacionito!! haha!!Quel desgracia!;)

Là je commence à mettre des -ito et -ita partout!! C'est la mode ici au Chili...como el perro Igor je l'appelle est pequinito perrito...genre très petit petit chien ;)Ca me fait bien rire!

Donc voilà, je sais que j'ai l'air à ne pas travailler mais ne vous en faites pas nous aussi on progresse..d'ici la semaine prochaine je devrais être rendu une As du programme DISTANCE(sert à évaluer une densité de population)!...mais bon voilà, hier ce fût une journée magnifique et j'ai envie de vous en parler un brin(assez long finalement!;))...c'est le but de ce blog non?

Tout d'abord, ayant manqué le micro (c comme ca quon appelle les bus ici;)à 10h pour Curinanco nous sommes allé(moi et ma compatriote Cindy) à Niebla afin de remplir les deux heures d'attente pour le prochain micro...Niebla est à environ 20 minutes de bus et Curinanco à 50 min....Premièrement c'était ma première expérience de bus en Amérique latine et bien sûr ça n'a rien à voir avec ceux qu'on retrouve en Bolivie, au Guat ou même au Mexique...y avait pas de moutons ni de poules!! C'Est drôle de les voir aller parcontre...ils veulent absolument remplir le camion le plus possible! Heureusement, nous étions confortablement assis et malheureusement, soit parce que le monsieur n'a rien compris de ce qu'on a dit(et vice et versa ;) ou bein donc on s'est fait avoir mais ils nous ont jamais débarqué à la playa!! Faque après un gros 20 minutes on avait fait le tour..vraiment rien à faire...alors on est revenu à Valdivia pour prendre le bus pour Curinanco à midi..J'ai cependant eu droit au plus beau sourire et clin d'oeil qu'un enfant puisse donner durant le retour...la petite mésaventure de 2$ en valait donc grandement la peine!!;)

Alors voilà, nous avons finalement réussi à prendre le bus à midi...et là non plus pas de poules mais un chien parcontre ;) et la plus vieille autobus que j'avais vu de ma vie jusqu'à maintenant..on ne veut certainement pas faire des prélèvements sur les sièges(comme on fait ds les petits plats de peanut;)afin de savoir combien de bactéries si trouvent!!haha! c'était ma petite pensée occidentale...mais les gens sont tous souriants c sympa...à part le petit garçon qui n'a pas du tout aimé les dernières minutes de la carretera(route en terre avec bcp de trous:))...son yogourt est devenu du cottage je crois...désolé ;) bref yétait temps qu'on arrive ;)

Alors là on débarque au milieu de nulle part...y a une petite pancarte qui nous dit par ici la selva!! Un petit garçon nous a gentillement montré l'entrée et dit que si nous avions de la chance nous aurions peut-être l'occasion de voir des pudus(des pequito cervito ;)) La randonnée en haut de la falaise était magnifique!! Je n'avais jamais vu une forêt aussi dense!Sérieusement ils doivent faire les chemins à l'aide d'une scie mécanique...c'était vraiment impressionnant..et de voir tous ses arbres qui s'accrochent à la falaise, tous courbés par le vent...wow!! Et un peu plus loin, nous sommes arrivé dans une forêt un peu moins denses mais oh que les arbres étaient immenses...c'était la première fois que je voyais des arbres avec des contre-forts!! Mise à part quelques oiseaux et des lézards aux couleurs magnifiques, nous n'avons pas rencontré d'autres espèces...mais sérieusement c'était splendide. Après, nous avons marché un brin sur le bord du chemin à la recherche d'un endroit où on pourrait trouver un chemin qui mène sur la plage...après des indications claires;) par deux hommes avancés en âge et en alcool!!haha!! nous avons trouvé ce chemin et par le fait même un endroit rempli de kiosques et musique..c'était le paradis des empenadas..menum menum ;) Et je ne pu résister à nourrir un chien...ils sont tellement charmant!! Nous avons passé ensuite une bonne heure à la plage...à se faire dorer un peu et à se saucer un brin(l'eau est pas si chaude et le courant est assez impressionnant)...Après nous nous sommes dirigé vers l'arrêt de bus. Nous avons fait la rencontre d'un vieil homme fort sympathique et un peu trop chaud!! C'était drôle de voir la face à Cindy quand il essayait de lui parler!!haha! mais moi aussi j'avais bcp de difficulté à le comprendre..bref ce fût très drôle comme moment. J'ai eu une hésitation à lui serrer la main en partant..après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on serre la main à un homme qui à sa braquette ouverte(heureusement seulement ouverte)!!hahaha! mais bon ca lui faisait tellement plaisir ;)
Bref, disons qu'on était bien contente de prendre le dernier bus ;) Et les gens du bus étaient très sympas...on a eu droit à plein de suerte pour la suite!!:) C'est suite à ces journées magnifiques qu'on se rend compte que la vie est remplie de gens et d'endroits qui se valent d'être connus et respectés...

Hasta luego,
besos
julili

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire