mardi 16 février 2010

Villarica - Weekend de sensation forte










Bonjour vous tous!

Et oui, encore moi!! Après ce message vous devriez ne plus entendre parler de moi pendant un bon 2 semaines!;)

Alors voilà, je suis revenu hier d'un weekend riche en émotion! J'irais même jusqu'à dire que c'est la chose la plus époeurante et difficile que j'ai fait de ma vie jusqu'à maintenant! Maintenant que je suis revenu saine et sauve, je peux vous décrire un peu ce weekend ;)

Moi, Cindy et Lorenza(notre voisine suisse), nous sommes parti samedi midi pour Pucon (le village près du volcan Villarica). Tout d'abord, la veille j'avais envoyé un courriel à un hospedaje, m'ayant répondu que le tout était réservé, je croyais que tout était ok! Et non, qu'elle fut pas notre surprise à notre arrivée...il avait loué à quelqu'un d'autre! Et oui, autre leçon chilienne: quand quelqu'un t'envoie un courriel pour confirmer une réservation, il te faut renvoyer un courriel de confirmation!!haha!! Heureusement, nous n'avons pas eu de difficulté à trouver un autre endroit...et en plus on a sauvé 4000 pesos la nuit (8$)! :) Nous avons aussi réservé notre ascension pour le volcan dans un agence à côté de notre hotel. Nous avons choisi cette agence parce que c'était celle qui partait le plus tôt..4h am! Le restant de cette journée, nous nous sommes baladé dans le village...c'est un joli village avec BEAUCOUP de touristes! Nous nous sommes couché vers 10h30 puisque nous devions se lever à 3h30...

Après environ 30 minutes de sommeil de ma part, nous nous sommes levé et préparé à partir pour notre grande excursion! Nous étions 6 touristes et 2 guides...Après environ 30 minutes de route, nous sommes arrivé à environ 1400m d'altitude. Nous avons enfilé notre équipement et nous avons débuté la montée. Au début, il faisait encore noir alors nous montions avec nos lampes frontales...le ciel étoilé était magnifique et le reflet rougeâtre du volcan incroyable!! La montée a commencée assez raide!! Disons que le rythme était assez rapide...nous avons fait quelque chose comme 500m de dénivelé en 1h-1h30...Cindy malheureusement n'a pas pu poursuivre, elle est resté à notre premier arrêt avec un des guides. A cet arret nous avons enfilé le reste du matériel:crampon à glace, casque et guete. Apres avoir mangé un brin et mis un pansement sur ma grosse ampoule (vive les équipements prêtés!!), moi et le reste de la troupe sommes reparti...

Je ne pourrais pas vous expliquer ici toutes les sensations que j'ai vécu mais disons simplement que c'est la chose la plus terrifiante que j'ai fait de ma vie jusqu'à maintenant!! Évidemment la vue était magnifique et l'accomplissement d'arriver au sommet était une sensation incroyable mais je dois avouer que j'ai eu la frousse de ma vie! Disons que notre guide n'était pas sympa et peu compréhensible et qu'en plus nous n'étions pas attaché...alors je ne sais pas si vous pouvez imaginer la sensation qu'on peut ressentir lorsqu'on monte une pente(ma foi très raide)sur glace et que la seule chose qui peut t'arrêter si tu tombes c'est le tas de roche à 1400m qui s'éloigne de plus en plus...Bref, j'avais la chienne!!! En plus, en montant le guide nous avise que probablement nous ne pourrions pas atteindre le cratère parce que le vent soufflait la fumée toxique dans notre direction...nous étions très déçu car c'était vraiment très difficile l'ascension mais bon la nature est ainsi faite..imprévisible! Nous avons quand même poursuivi notre ascension et oui, la fumée de souffre et d'acide sulfurique n'était pas du tout agréable! Nous avons donc terminé notre ascension au pied du cône après 5h de montée..épuisé certe mais très fier de nous! :)Après une pause nous avons débuté la descente de 2h...j'étais aussi si non plus effrayé!! Jusqu'au moment où on a commencé à croiser les autres randonneurs..la glace était maintenant fondue!! Yeah de la neige! Y avait tellement de monde!Le fait de partir à 4h du matin et de monter sur la glace était le prix à payer pour être les seuls!!...Je pourrais en parler encore et encore mais bon...maintenant je vais arrêter de dire que j'ai des problèmes avec mes genoux en tk!!;)

Sinon le lendemain nous nous sommes dirigé vers le parc Huerquehue...là où on retrouve une forêt d'araucarias de 1500-2000 ans! Et oh surprise! encore une montée de 500m à faire! :) Je dois dire qu'à la fin mes petites jambes souffraient terriblement!! Mais c'était tout simplement splendide..la forêt les lacs, les lagunes, la cascade, les musaraignes, les oiseaux et surtout les araucarias!!!Ils sont tellement impressionnants...ils ont survécus à plein de choses...c'était magnifique!

Voilà en gros...une fin de semaine qui me marquera à vie...

Julilixxx

3 commentaires:

  1. Bravo ma poule, je suis fière de toi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Julie,
    Quelle expérience extraordinaire définitivement destinée à renforcer le caractère. Les photos sont magnifiques ça nous donne le goût de partir. Mais pas certaine que je suis assez en forme pour faire une pareille excursion.

    RépondreSupprimer
  3. Ça serait bien que je te dise que le précédent message est de moi.
    Jessiele

    RépondreSupprimer